Prévention du soulèvement dû au gel pour les entrepôts frigorifiques

Dans les congélateurs, les chambres froides et autres, les températures de congélation peuvent se transmettre par le sol, même bien isolé. Pour éviter les dommages de soulèvement dû au gel, nos systèmes auto-régulants sont efficaces, simples et rentables. Bien plus que les systèmes de chauffage hydrauliques.

Qu’est le soulèvement dû au gel exactement ?

Les températures de gel dans les congélateurs, les chambres froides ou autres zones réfrigérées peuvent se transmettent par le sol, même bien isolé. Lorsque le sol sous-jacent gèle, l’action capillaire attire l’eau dans les zones gelées et forme une masse de glace concentrée. Quand cette masse grandit, cela peut soulever le sol et les colonnes, entraînant des dommages structurels et mettant votre précieux stock en danger.

Prévenir efficacement les dommages du soulèvement dû au gel

La protection efficace contre le soulèvement dû au gel est installée dans la dalle, sous l’isolation inférieure des congélateurs. Pour répondre aux normes de construction modernes, ce système se doit de respecter l’environnement, de consommer peu d’énergie, d’être facile à concevoir, à installer, à entretenir et d’être rentable. C’est la force de notre technologie auto-régulante.

Les systèmes auto-régulants de prévention de soulèvement dû au gel sont simples

Les systèmes de prévention de soulèvement dû au gel de nVent Thermal Management Building Solutions ont une conception simple :

  • Câbles de traçage électrique auto-régulants nVent RAYCHEM
    Ajustent leur débit d’énergie pour compenser les variations de température
  • Accessoires et kits de connexion faciles à installer
    Pour établir les connections électriques et terminer correctement l’installation, comme les connexions à l’alimentation électrique, les étanchéités et boîtes de jonction
  • Systèmes de contrôle avancés
    Régulateurs qui vérifient et/ou contrôlent les câbles chauffants aidant à maintenir la température de surface
Des décennies d’expérience dans la technologie auto-régulante

En tant que numéro un mondial dans le traçage électrique, nous sommes réputés pour notre rôle de tête de file technique et pour notre savoir-faire dans la science des polymères et de la réticulation par irradiation. Avec plus de 40 ans d’expérience dans la production de câbles chauffants auto-régulants et avec plus de 400 000 km de câbles installés dans le monde entier, nous proposons une technologie éprouvée et de la meilleure qualité.

12_FreezerFrostHeavePrev_cm_thumbnail.jpg

Augmenter l’efficacité de la prévention du soulèvement dû au gel

nVent Thermal Management Building Solutions propose la technologie nVent RAYCHEM hautement fiable. Nos systèmes de prévention du soulèvement dû au gel rendent la conception, le contrôle et l’entretien aussi efficaces que possible grâce à :

  • Conception simple, coûts d’installation réduits ;
  • Absence de soucis environnementaux ;
  • Accès au service facile ;
  • Systèmes de contrôle avancés ;
  • Garantie prolongée.
Conception simple et coûts réduits

Les alternatives, comme les systèmes de chauffage par le sol à eau, ont une conception complexe et nécessitent beaucoup d’équipement auxiliaire et de place. Les systèmes électriques de prévention du soulèvement dû au gel sont moins coûteux à installer et à entretenir :

  • Ils nécessitent peu de composants
  • Des régulateurs adaptés à la plupart des environnements réfrigérés intérieurs
Pas de soucis environnementaux

Les systèmes de chauffage hydrauliques fonctionnent avec des fluides chauds qui circulent, tels que le mélange eau glycolée, pour prévenir le soulèvement dû au gel. Ces systèmes peuvent être nocifs pour l’environnement à cause du risque de fuites de glycol dans le sol. nVent Thermal Management Building Solutions utilise les câbles de traçage électrique RAYCHEM, ce qui permet d’éliminer tout risque de contamination.

Accès facile pour l’entretien

Les conduits d’installation assurent un accès facile aux câbles chauffants situés sous le sol : ils permettent de réduire la durée d’interruption du système durant les entretiens.

Systèmes de contrôle avancés consommant peu d’énergie
nVent Thermal Management Building Solutions propose une gamme complète de régulateurs RAYCHEM consommant peu d’énergie
  • Application unique : Raystat-Control-10
    Econome en énergie, le temps d’alimentation du système est réduit, et assure que la température est maintenue au-dessus de 0°C
  • Application unique, multi-circuit : Raystat-Control-11-Din
    Panneau de contrôle et de supervision
  • Multi-application, multi-circuit : ACS-30
    Système de contrôle et de supervision couvrant jusqu’à 260 circuits
Surpassant les systèmes de chauffage hydrauliques

Votre système de chauffage hydraulique traditionnel nécessite une conception complexe et un entretien régulier des différents composants. De plus, il peut être dangereux pour l’environnement s’il y a des fuites de glycol dans le sol. Les systèmes de prévention du soulèvement dû au gel de nVent Thermal Management Building Solutions vous évitent tous ces problèmes. Ils ont une conception simple avec des câbles traceurs de chaleur électriques auto-régulants, des kits de connexion intelligents, des accessoires et des systèmes de contrôle avancés.

Comment prévenir efficacement le soulèvement dû au gel lors de la conception d’entrepôts frigorifiques

Qu’il s’agisse de petits congélateurs ou d’espaces réfrigérés plus grands ou de bâtiments, éviter le soulèvement dû au gel est essentiel lors de la conception d’entrepôts frigorifiques. Eviter les dommages est une chose, mais livrer un système qui consomme peu d’énergie et qui soit rentable en est une autre. Le chauffage hydraulique peut être une option, mais vous risquez alors d’avoir des fuites de glycol dans le sol. De plus, son entretien est complexe.

Nos systèmes de prévention de givre sont équipés de la technologie de traçage électrique et auto-régulante pour une efficacité à tout niveau :

  • Conception simple
    Coûts d’installation réduits
  • Pas de soucis environnementaux
    Les câbles électriques n’ont pas besoin de fluides
  • lower maintenance cost
    easy service access thanks to conduit installations
  • Coûts d’entretien réduits
    Accès facile au service grâce aux conduits d’installation Efficacité énergétique maximale Systèmes de contrôle avancés & technologie auto-régulante
  • Fiabilité
    Plus de 40 ans de savoir-faire dans les applications de traçage électrique
Comment la technologie auto-régulante permet de résoudre le soulèvement dû au gel

Les câbles de traçage électrique auto-régulants nVent RAYCHEM ajustent automatiquement leur puissance pour compenser les changements de température. De la chaleur est générée lorsque le courant électrique passe dans le polymère conducteur entre les conducteurs :

  • Quand la température baisse
    Le nombre de passages électriques à travers le polymère augmente et davantage de chaleur est générée
  • Quand la température monte
    Il y a moins de passages électriques dans le polymère et moins de chaleur est alors générée
Systèmes de contrôle qui correspondent
  • Aux congélateurs ou aux espaces réfrigérés plus petits
    Raystat-Control-10
  • Aux congélateurs plus grands, aux zones réfrigérées ou aux bâtiments avec plusieurs applications de traçage de chaleur
    Contrôlez jusqu’à 260 circuits de câbles chauffants
    SBS-xx-SV ou ACS-30

Produits associés

Connection and Protection