Détection de fuites d’eau

Les câbles capteur nVent TRACETEK pour solutions acides ou de produit chimique sont destinés aux fluides dangereux stockés ou transportés dans des conduites et des vannes. Nos câbles sont capables de détecter la présence de solutions aqueuses contenant des substances corrosives ou toxiques. Les applications concernées sont le traitement de l'eau, les circuits d'eau usée et d'approvisionnement en réactifs pour les industries des semi-conducteurs et pharmaceutique. Les évacuations de laboratoire, les systèmes de protection des nappes phréatiques, les lignes de transfert d'acide épuisé et autres fluides similaires transportés dans des conduites à double paroi, sont également potentiellement concernés par nos capteurs polyvalents pour solutions aqueuses.Chemical-Leak-Detection-Industrial.jpg

Système de détection de fuites de produits chimiques

nVent Thermal Management propose des câbles spécifiques aux acides, conçus pour réagir en présence d'acides forts (sulfurique ou nitrique) tout en ignorant la pluie, la neige fondue, le brouillard, les embruns salés et même les brouillards d'acide dilué. Ceci permet d'installer le câble capteur spécifique des acides TT7000-HUV en extérieur, dans des lieux exposés aux intempéries, sans risque de fausses alarmes. Cela n'empêche pas une détection rapide en cas de fuite d'acide depuis une conduite ou un raccord, et le lieu de la fuite est signalé avec une très grande précision, au niveau du panneau de commande.

Le système de détection de fuite chimique TRACETEK est constitué des principaux composants suivants :

  • Les câbles capteurs et les sondes – ces câbles et sondes détectent directement et avec précision l'origine de la fuite. Il s'agit de câbles utilisés sous des sols surélevés ou avec les cuvettes de dégivrage des tuyauteries aériennes, de sondes plates pour les puisards ou les zones humides et de sondes miniatures pour les zones exiguës.
  • Les câbles d'alimentation et/ou de pontage – ces câbles connectent le module au câble capteur et aux composants.
  • Les terminaisons – il s'agit des terminaisons à l'extrémité de chaque branche du circuit de câble capteur.
  • Les accessoires – les éléments, tels que les clips, utilisés pour maintenir le câble capteur en place.
  • Les modules d’interface de détection (SIM) – ils fournissent la tension d’excitation nécessaire au fonctionnement du câble ou des sondes. Le module assure ensuite la surveillance des niveaux de courant et de tension analogiques afin de déterminer le moment et l’emplacement de la fuite. Les mesures sont numérisées puis transmises à la centrale d’alarme et de contrôle à l’intention de l’utilisateur ou de l’interface pour être acheminées vers des systèmes de niveau supérieur. Ces modules peuvent être soit un module d'alarme sans localisation pour la couverture de zones réduites, soit un module d'alarme et de localisation capable de surveiller une ou plusieurs zones étendues.

Produits associés

Connection and Protection